English version


Idéalement situé entre Saint Tropez et le Parc National Régional du Verdon, Trans-en-Provence constitue un lieu de séjour privilégié et la région, avec  plus de 300 jours de soleil par an, offre de multiples activités de pleine nature et de nombreuses randonnées pédestres, équestres ou escapades, en toutes saisons. 

Pour les amoureux de la nature …
Vous serez comblés car notre département est riche et varié : des rives de la Méditerranée aux paysages sauvages, montagneux et spectaculaires du grand canyon du Verdon (baignade, canyoning et canoë-kayak), de l’eau bleue turquoise du lac de Sainte Croix aux petits villages typiques perchés du Haut Var pittoresques et si riches en histoire, ou encore partir à la découverte du mystérieux  et gigantesque rocher de Roquebrune.

Une lumière si particulière, des senteurs de garrigue, trois couleurs dans le regard : le vert, le rouge orangé et le bleu si intense du ciel vous feront immédiatement penser à notre environnement naturel formé par le Verdon, les maures ou l’Estérel.  

Découvertes culturelles …
Ne manquez pas le village médiéval des Arcs-sur-Argens et sa tour sarrazine,  l’Abbaye du Thoronet et ses concerts en été, le village classé de Tourtour, Collobrières,  la Chartreuse et le barrage de la Verne ou encore Moustiers Sainte Marie.

Trans-en-Provence fait partie des 16 villages qui composent  la Dracénie : Ampus, Bargemon, Callas, Chateaudouble, Claviers, Draguignan, Figanières, Flayosc, La Motte, Le Muy, Les Arcs-sur- Argens,  Lorgues, Montferrat, Taradeau et Vidauban.

Nos plages  
Pour flâner et farnienter, à 30/40 mn les plages de Fréjus-Saint Raphaël, Sainte Maxime, Port Grimaud et sa cité lacustre.
Saint Tropez, village mythique qui continue d’attirer et de séduire tant d’artistes … et de touristes et la fameuse plage de Pampelonne.

Entre randonnée et baignade, il ne faut pas manquer le fameux sentier littoral ou sentier des douaniers situé dans la presqu’île de Saint Tropez, dont font partie les caps Taillat, Camarat et son phare et cap Lardier.

Non loin de Cannes et de la célèbre "Croisette", vous pourrez embarquer pour les Iles de Lérins et découvrir pour une journée l'Ile Sainte Marguerite ou l'Ile Saint Honorat.

A 1 heure de route environ,  vous pourrez également prendre le bateau pour passer la journée sur l'Ile de Porquerolles, à vélo ou à pied, cette île vous dévoilera tour à tour ses différents paysages et facettes.
 




Nous sommes situés à environ :
  • 15 minutes du célèbre golf de Saint-Endréol
  • 10 minutes en voiture de cours de tennis
Nous sommes aussi au cœur d'une région viticole réputée que vous pourrez découvrir en passant par le Château Sainte Roseline, à la fois site et Cru classés, le domaine du Jas d'Esclans également Cru classé A.O.C. Côtes de Provence ou en visitant le domaine de l'Eouve qui pratique l'Agriculture biologique.




   Accéder au site web de l'Office du Tourisme de Trans-en-Provence